Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qléthan
27 février 2021

Recherche sur la Résonance de Schumann

Recherche sur la Résonance de Schumann

La machine RSV

Lors de mon premier contact avec lui, Martial Gitenet a attiré mon attention sur le fait que lorsque les animaux ont subi un gros stress, ils se mettent à trembler, réflexe automatique pour évacuer leurs tensions musculaires induites. Je me suis alors rappelé que le Dr Tal Schaller conseille de faire de même après un choc pour évacuer le stress par un tremblement volontaire.
Le problème est que les personnes tendues sont souvent incapables d’effectuer ce tremblement et donc ont peu de chances de sortir du cercle vicieux : une contracture qui devient courbature qui bloque l’alimentation en sang donc l’alimentation en oxygène (= hypoxie cellulaire), qui enferme les déchets ceci entraînant une inflammation locale douloureuse, celle-ci déclenchant à son tour par l’arc réflexe cérébro-spinal une contracture réponse additionnelle, qui… etc.

Comment arrêter cette machine folle qui part en survitesse ? Une certaine Elisabeth Dicke thérapeute avait trouvé un “breaker” par un massage réflexe sur un trajet spécifique d’effleurage du dos, ceci coupant la communication avec le cerveau et donc le feed-back infernal ; une libération de la douleur est garantie en 20 minutes ; j’en ai fait l’expérience personnelle lors d’un énorme lumbago. Mais hélas très peu de personnes ont été formées à cette technique assez compliquée à mémoriser..
Publicité
Publicité
Commentaires
Qléthan
Publicité
Archives
Publicité